Cliquez sur le nom pour accéder à la totalité de l’article
Quelle belle bouteille que ce Champagne cuvée Clarevallis, composé de 75% Pinot noir, 10%Pinot meunier, 10% Chardonnay et 5% de Blanc Vrai, une cuvée très intéressante de part l’utilisation de ce cépage Blanc Vrai ce qui donne un vin d’une teinte légèrement dorée, aux notes discrètes de miel, de noix et de rose, riche et complexe, qui allie fraîcheur et charpente.
Sublime Champagne Grand Cru Blanc de blancs Brut Réserve, une jolie robe dorée, des arômes de fleurs blanches (aubépine), avec une pointe de fraîcheur et de fruité persistante, une mousse finement crémeuse.
Coup de cœur aussi pour ce Champagne Grands Cépages Meunier, vieilli 8 ans en cave, riche et séduisant, aux notes de pomme et de noix fraîche, de bouche ronde, à la fois suave et frais, finement épicé, de belle mousse crémeuse, d’une finale très élégante.
En effet, on déguste ici un splendide Champagne cuvée Prestige Extra brut, minéral, de robe or pâle, au nez frais et d’une belle complexité avec des notes d’agrumes et de fruits blancs, il dégage beaucoup de puissance et de caractère au palais, et une finale sur des saveurs fraîches.
CHAMPAGNE JM GOBILLARD ET FILS
Formidable Champagne blanc Éloge du Chardonnay 2016, aux arômes intenses à dominante d’amande, de musc et de rose, de mousse abondante, très bien dosé, mêlant charpente et finesse, avec des notes florales et grillées en finales, un vin tout en ampleur, vraiment réussi.