Amillet et Mère.jpgUne belle maison familiale (sur la photo, Pierre Amillet et sa mère Françoise) dont le vignoble est remarquablement situé (Grands Crus en coteaux et cette fameuse craie qui signe le terroir, voir article Talents dans www.millesimes.fr) et où l’on élève ces cuvées bénéficiant d’un remarquable rapport qualité-prix-typicité, ce qui explique sa place très enviée à la tête des Deuxièmes Grands Vins Classés.

Lire la suite de

Le sympathique président, Émile-Bernard Souchière, sait nous faire partager son enthousiasme : “RSouchière.jpgiches de nos 80 viticulteurs, nous précise-t-il, ces gens de la cave ont le formidable privilège de pouvoir et de savoir, par leurs assemblages subtils, marier harmonieusement les 7 terroirs (7, chiffre magique !) qui constituent cette fameuse appellation de niche qu’est le cru de Gigondas.

 

Lire la suite de

PROPRIOS FABAS.jpgÀ la tête des Premiers Grands Vins de leur appellation. Dans cette ferme fortifiée moyenâgeuse qui est un domaine d’un seul tenant de 158 ha (avec 58 ha de vignes dont 45 plantés en Minervois), la famille Augustin (Roland, Yann et Augustin sur la photo), qui a pour règle d’or d’associer la convivialité au talent, peut être fière de leurs différentes cuvées marquées par leur terroir.

Lire la suite de

Theodosiou.jpgJ’aime bien Christiane et Théo Théodosiou. Ce couple passionné et dynamique dirige cette cave exemplaire (la cave a obtenu la certification de l’AFAQ pour l’assurance qualité norme Iso 9002, une consécration qui souligne la rigueur en ce qui concerne le conditionnement et la vente des vins, une garantie pour le consommateur et un passage obligé pour le marché international comme la grande distribution).

Lire la suite de