GUIDE VINS 2021 : 10 APPELLATIONS, 10 GRANDS COUPS DE CŒUR !

Michel et Sylvain TÊTE

❤❤❤❤❤ À la tête des Premiers Grands Vins Classés. De père en fils depuis quatre générations.
Le domaine 17 ha au total s’étend sur 7 ha de Juliénas, 1 ha de Saint-Amour et 5 ha de Beaujolais-Villages, le tout provenant du cépage Gamay noir à jus blanc. L’exploitation comporte 1 ha de Beaujolais-Villages blanc issu du Chardonnay sur la commune de Saint-Verand en Saône-et-Loire avec en parallèle le développement du Crémant de Bourgogne. 1,5 ha en plus en Chénas et 1,5 ha en plus en Moulin-à-Vent avec l’arrivée de Sylvain. Vinification différente selon les vignes et les appellations. Traditionnelle, semi-carbonique pour le Juliénaschapeau immergé pour le Saint-Amour. Francis Tête, tonnelier, régisseur de cave, a créé l’exploitation pour la transmettre ensuite à son fils Raymond, pionnier de la vente directe en bouteilles à la propriété. Depuis 1980, Michel et Françoise ont développé l’entreprise et fondé, en 1988, le Clos du Fief.
Aujourd’hui, deux générations se côtoient. En 2015, Sylvain rejoint le domaine après une formation en viticulture et œnologie avec de nombreux stages dans différentes exploitations viticoles. Découverte du vignoble australien, avec expérience professionnelle sur le Domaine First Creek (Hunter Valley). Fort de son expérience, et de ces cinq années de Vinification au côté de son père, il crée la société Michel et Sylvain Tête en 2015. C’est un nouveau souffle dans la gestion du domaine, pour s’adapter à ce monde viticole en changement, mais tout en respectant la tradition et le terroir.
Toujours de belles cuvées, avec cette fois-ci le Juliénas Tête de Cuvée 2017, puissant, avec des connotations complexes de mûre et de poivre, de couleur soutenue, au nez de fruits cuits et d’humus, aux tanins équilibrés, de bouche à la fois puissante et ronde, bien typé. Une référence avec leur Juliénas rouge cuvée Prestige 2017, coloré et parfumé (mûre, griotte et violette), puissant au nez comme en bouche, d’une jolie finale, à ouvrir sur un foie de veau à l’ancienne ou une côte de veau à la crème, par exemple. Le Juliénas 2017 a une belle couleur aux reflets violets, où l’élégance s’allie à une présence tannique bien réelle, quand le 2018 développe des arômes de groseille et de mûre, il est puissant et typé en bouche, de robe intense, bien parfumé (fruits fraishumus…), légèrement poivré.
Très séduisant Bourgogne blanc 2017, pur Chardonnay, au nez de noisette et de fruits frais, bien rond, de bouche parfumée et intense. Le Beaujolais-Villages rosé 2019 est franc et de belle teinte, il est très réussi comme le Saint-Amour Capitans 2018, sol argilo-calcaire, la vigne de Gamay, âgée de 35 ans, est conduite en gobelet, avec des rangs enherbés pour une culture raisonnée. Le vin est superbe, puissant, capiteux, tout en couleur, avec en bouche ces notes subtiles de fruits rouges surmûris, il a des tanins bien fondus, un vin très harmonieux. Le Beaujolais-Villages blanc Fleur de Chardonnay 2018, est fin, ample, riche en bouquet (agrumes, aubépine, amande…), harmonieux, de bouche franche à déguster sur une terrine de poisson ou un pavé de cabillaud aux cèpes. Le Beaujolais-Villages Domaine du Clos du Fief 2018, au nez dominé par le cassis et la framboise, est un vin classique, franc et charmeur comme on les aime.

Domaine du Clos-du-Fief

Les Gonnards
69840 Juliénas
Tél. : 04 74 04 41 62 et 06 07 41 61 24
Email : domaine@micheltete.com
www.vinsdusiecle.com/micheltete
www.micheltete.com

Domaine du CHALET POUILLY

❤❤❤❤❤ Depuis plus d’un siècle déjà, la famille Plumet vit dans le village de Solutré-Pouilly situé dans la région du Mâconnais en Bourgogne. Les premières vignes ont été plantées en 1850 – bien qu’il semblerait que l’origine de la propriété familiale remonte à 1774 – depuis les connaissances viticoles ainsi que le savoir-faire familial furent transmis de génération en génération.
Voilà un remarquable Pouilly-Fuissé 2018, typé, qui associe richesse aromatique et persistance en bouche, ample, avec des connotations de fleurs fraîches et de pain brioché.
Joli Saint-Véran 2019, d’une belle persistance aromatique, avec ces notes délicates de pomme et de pamplemousse, quand le 2018 a des notes de lis et d’abricot frais au palais, vraiment une belle réussite, parfait, par exemple, avec des quenelles de brochet ou un jambon persillé.

Dr Bernard et Marie-Agnès Léger-Plumet

Les Gerbeaux
71960 Solutré-Pouilly
Tél. : 03 85 35 80 07
Email : contact@chaletpouilly.com
www.chaletpouilly.com

POINSOT Frères

❤❤❤❤❤ Peut monter dans le Classement. C’est l’histoire d’un arrière grand-père, d’un grand-père puis d’un père, vignerons travaillant pour transmettre à leurs enfants une histoire et un savoir-faire unique. Passionnés par leur terroir et leur vignoble, les membres de la famille Poinsot cultivent avec soin leurs vignes comme un précieux jardin.
“Maison familiale de vignerons propriétaires-récoltants dans la Côte des Bar, nous sommes animés quotidiennement par la qualité constante de nos cuvées de Champagne en cultivant avec soin, rigueur et passion nos vignes. De toutes les couleurs de la nature, certaines sont omniprésentes en Champagne. Le vert tendre des feuilles de vigne, le rouge profond des grappes de raisins, jusqu’à l’or brillant de notre vin et les reflets argentés de ses fines bulles.” Laure Poinsot représente la 4e génération de la famille qui sera pour la première fois, une génération de femme.

Toujours une résussite, ce Champagne brut Blanc De Blancs cuvée Intense Chardonnay 2011, cépage Chardonnay d’une seule année de vendange, tout en distinction, avec des notes de fleurs blanches et de noisette, légèrement miellées, aux nuances de fruits frais, un vin qui associe structure et finesse en bouche, vraiment agréable. On se régale toujours avec le Champagne cuvée Alliance rosé, 31% Pinot Noir, 48% Pinot Meunier et 20% Chardonnay, cuvée brut d’assemblage, avec un nez complexe et persistant, il est dominé par les fruits secs et la rose, de bouche mûre et crémeuse.
Cette jolie cuvée Prestige 2012, assemblée uniquement à partir de têtes de cuvées d’une seule année de vendange, 40% Pinot Noir, 20% Pinot Meunier et 40% Chardonnay, au nez complexe dominé par les raisins secs, l’amande et la figue, de bouche riche, aux nuances de grillé, à déboucher sur des délices de sole aux écrevisses ou un mignon de veau orloff gratiné.
Belle réussite encore que cette cuvée Grand Héritage 2014, élaborée à partir de raisins sélectionnés dans des vignes âgées de plus de trente ans, proportions égales entre les trois cépages, un Champagne au nez dominé par les petits fruits mûrs et la rose, tout en subtilité aromatique, d’une belle longueur, de mousse intense, tout en finesse avec en finale, des nuances de pêche et de pain brioché.
Beau Millésime 2010, 1/3 égal des trois cépages champenois, parfumé, fin et riche à la fois, avec ces senteurs subtiles de mirabelle et de pain brioché.
Le Tradition, issu d’un assemblage de Pinot NoirPinot Meunier et Chardonnay, est de belle robe brillante et limpide, de bouche savoureuse aux nuances de poire mûre, à servir sur une truite ou un flan de crevettes au persil.

Famille Poinsot

6, allée des Tilleuls
10110 Loches-sur-Ource
Tél. : 03 25 29 66 18
Email : contact@champagne-poinsot-freres.com
www.champagne-poinsot-freres.com

Château HAUT-LAGRANGE

❤❤❤❤❤ Propriété créée par Francis Boutemy en 1986, sur un terroir mentionné, en 1763, sur la carte de Belleyme. Sol travaillé avec un enherbage partiel, 7 700 pieds/ha, production volontairement ramenée, selon les années, de 10 à 20% en dessous des rendements autorisés. Un vignoble de 8,3 ha dont 1 ha en blanc et 7,3 ha en rouge. Certification Terra Vitis.
Nous avons dégusté ce Pessac-Léognan rouge 2017, 55% cabernet-Sauvignon et 45% Merlot, élevage 16 mois en barriques neuves pour 40% de la récolte, le reste en cuves, il est de couleur rubis, très bien élevé, très équilibré, aux tanins bien fermes, au nez où dominent le cassis bien mûr et les sous-bois. Le 2016, aux tanins bien fermes et savoureux à la fois, tout en nuances avec des notes de griotte et d’épices, c’est un vin qu’il faut laisser se faire pour bien profiter de son potentiel.
Joli Pessac-Léognan blanc 2018, 50% Sauvignon et 50% Sémillon, élevage durant 6 mois pour 80% en cuves et pour 20% en barriques neuves, avec des nuances de noisette et de chèvrefeuille, de belle robe, ferme et suave en bouche, persistant, tout en harmonie, vraiment très agréable. Le 2017, a des notes d’agrumes bien spécifiques, un vin très bien vinifié, de robe brillante et limpide, aux nuances de fougère et de pomme au palais, d’une jolie rondeur, suave et persistant. Très joli 2016, finement épicé, subtil, où s’entremêlent les fruits et le genêt, tout en persistance, d’une jolie finale suave, idéal avec un gratin de queues d’écrevisses ou des girolles à la crème.

Francis et Ghislain Boutemy

89, avenue de La Brède
33850 Léognan
Tél. : 05 56 64 09 93
Email : contact@hautlagrange.com
www.hautlagrange.com

Domaine LAFRAN-VEYROLLES

❤❤❤❤❤ Cette propriétaire charmante dirige son petit domaine (10 ha) sur sol argilo-calcaire, créé par des dépôts santoniens d’origine marine, qui conviennent aux cépages CinsaultGrenacheClairette et Mourvèdre. Aucun désherbage chimique, Bio depuis 2014.
“Nous proposons à la vente en 2020 nous dit Jean-Marie Castel, les Bandol rosé et blanc 2019, les Hauts de France (ils remplacent la Cuvée Spéciale) 2017, 2016, 2015, 2014, 2013, 2012, 2011, 2010 et le rouge Tradition, millésimes 2010, 2013, 2014, 2015 et 2016.
Par rapport à l’an dernier, nous avons eu une récolte normale, le millésime 2019 est aromatique en rosé et blanc; les rouges sont structurés et ont beaucoup de finesse.”
Savoureux Bandol rouge 2017, d’un beau rouge profond, un vin riche, avec beaucoup de matière, des arômes de petits fruits rouges confiturés avec des tanins présents et arrondis, d’un beau potentiel de garde. Beau Bandol Cuvée Spéciale 2017, avec ces notes très caractéristiques et persistantes de fumé et d’épices, aux tanins puissants mais très fins, harmonieux, il est très équilibré en finale. Tout en fraîcheur, ce Bandol blanc 2019, au nez subtil, d’une jolie persistance, un vin intense et parfumé avec des nuances de chèvrefeuille, de rose et de pomme fraîche. Remarquable Bandol rosé 2019, frais, fin et persistant en bouche, de robe claire, où dominent la rose et la fraise, à ouvrir sur une charlotte de thon aux aubergines ou une pissaladière.

Scea Férec-Jouve

2 115, route de L’Argile
83740 La Cadière-d’Azur
Tél. : 04 94 90 13 37 et 04 94 98 72 59
Email : contact@lafran-veyrolles.com
www.vinsdusiecle.com/lafranveyrolles

Mas de DAUMAS-GASSAC

❤❤❤❤❤ À la tête des Premiers Grands Vins Classés. Daumas Gassac, c’est la rencontre entre Aimé Guibert et un terroir exceptionnel découvert dans les années 1970 par le savant Henry Enjalbert, titulaire de la chaire de géographie à l’académie de Bordeaux, qui a constaté qu’il existait au milieu du massif de l’Arboussas, sous le manteau épais de la garrigue, une quarantaine d’hectares d’un sol profond, parfaitement drainé et pauvre en humus et matières végétales, riche en oxydes minéraux (fer, cuivre, or…).
Ce terroir de grèzes glaciaires accumulées par les vents lors des glaciations de Riss, Mindel et Guntz, apportent les trois éléments qui conditionnent l’existence d’un Grand Cru : sols profonds où les racines de la vigne peuvent descendre s’alimenter en profondeur; sols parfaitement drainés où les racines de la vigne ne rencontrent jamais d’humidité, sols pauvres qui exigent de la vigne souffrance et effort pour créer les arômes rares.
L’exposition du vignoble sur pentes Nord accentue l’effet du micro-climat froid, en réduisant, surtout pendant l’été, les heures d’ensoleillement. C’est ce micro-climat qui retarde la floraison de la vigne de près de trois semaines sur la moyenne Languedoc.
Si la découverte du terroir doit tout à Henry Enjalbert, les procédures de vinification et d’élevage doivent tout à Emile Peynaud : vinification médocaine, longues fermentations et macérations, élevage de 12 à 15 mois dans des barriques bourguignonnes et bordelaises de 1 à 7 ans, collage à l’albumine d’œuf, pas de filtration
Pour Roman Guibert, “2019 est une année de sécheresse, nous avons eu des pics de températures dépassant les 40°, cela a impacté la quantité. Ce 2019 est un millésime rare… que ce soit en blanc comme en rouge. C’est un vin puissant, de belle structure tannique, l’élevage a été déterminant. Nous avons obtenu un bon équilibre entre acidité et fraicheur, ce qui est la bonne surprise compte-tenu du contexte climatique.
A la dégustation, le 2018 a beaucoup de charme, il peut se boire de suite alors que le 2019 a des tanins qui me rappellent le 1995, il méritera d’être attendu. Il a une certaine robustesse, des arômes de cuir, l’élevage 20% en barriques neuves va lui donner cette élégance. La production faible s’explique par l’été chaud et sec mais aussi par une sélection parcellaire plus exigeante au service de la qualité.
A la vente, nous avons le blanc 2019. Un vin bien sec avec de la matière en bouche, ce qui donne cette impression de grande richesse. Notes de poire, abricot, cannelle apportées par le Viognier, notes de fleurs blanches bien marquées avec ce millésime. Le Petit Manseng apporte de la minéralité, c’est un vin qui fait saliver.
Ce sont des cépages qui ont bien résistés à la canicule. Le blanc est plus minéral, plus tendu que le 2018, il se rapproche du 2017, le 2019 a une expression plus charmeuse.
Cité Aniane 2018 rouge présente beaucoup de charme, de rondeur, de délicatesse, c’est un vin de garde mais qui sera très agréable dans sa jeunesse. Le 2018 est assez savoureux dès maintenant.
A la vente également, Guilhem rouge, blanc et rosé en 2019, et notre rosé Frizant 2019.
Nous continuons la plantation engagée il y a trois ans, arbres, arbustes autour de nos parcelles, fruitiers et autres, pour participer à l’écosystème, notre objectif est de recréer des barrières végétales.”
Splendide IGP Mas de Daumas Gassac blanc 2018, 24% Viognier, 23% Chardonnay, 24% Petit Manseng, 13% Chenin blanc et 16% d’une collection de cépages dont le Courbu du Béar, la petite Arvine du Valais, la Marsanne du Rhône et d’autres grandissimes variétés européennes. Récolte 100 % manuelle.
vinification originale comprenant une macération pelliculaire à 10° pendant cinq à sept jours, fermentation sous Inox à 20/25° pendant trois semaines, filtration alluvionnaire sur terre fossile, ensuite retour dans l’Inox; enfin, une seconde filtration de sécurité sur plaque avant la mise en bouteilles… très bien typé, tout en finesse d’arômes, un vin très équilibré, dense et floralharmonieux, qui développe ses arômes d’abricot et de grillé au palais.
Superbe Mas de Daumas Gassac rouge 2017, avec ce nez délicat mais intense de fruits rouges et d’épices aux accents de garrigue, de bouche ample et soyeuse, aux tanins très équilibrés, de très bonne garde.
Nous vous conseillons également l’IGP Pays d’Hérault Guilhem rouge 2018, aux senteurs puissantes de prune et de violette, très bien équilibré, avec des tanins fondus, agréable Guilhem blanc 2019, au nez puissant et fruité (amande, pomme), ample et gras, bien vinifié, de bouche persistante avec une finale fondue. Séduisant Guilhem rosé, il est franc et frais, de belle teinte soutenue et limpide, au nez complexe, sur le fruit. Goûtez le Rosé Frizant 2018, c’est un vin mousseux, de bouche subtile, persistante et très parfumée (fruits frais), de mousse intense.
“Notre Rosé Frizant est le “troisième mousquetaire”, nous produisons 50 000 bouteilles en 2018 et ne pouvons honorer toute la demande…
Cette saignée de Cabernet-Sauvignon confère une belle expression aromatiquearômes de petits fruits rouges acidulés (fraiseframboise) la bulle est à mi-chemin entre la méthode traditionnelle et le vin tranquille, on obtient un vin très digeste.”
L’IGP Pays d’Hérault Albaran rouge 2018, de robe pourpre, au nez puissant où domine la groseille, de bouche généreuse, aux tanins fermes et soyeux à la fois, qu’il faut attendre un peu avant de l’ouvrir sur un gibier. Cet agréable IGP Pays d’Hérault Faune blanc 2019, 50% Viognier, 50% Chardonnay, est charmeur par sa rondeur, tout en subtilité, où s’entremêlent des nuances persistantes de fruits jaunes et de chèvrefeuille.
Et enfin, cet IGP Pays d’Hérault Combe Calcaire rouge 2018, de bouche pleine et riche, de belle robe grenat, au nez de cerise confite et d’humus, associant puissance et distinction.

Famille Guibert

Haute Vallée du Gassac
34150 Aniane
Tél. : 04 67 57 71 28
Email : contact@daumas-gassac.com
www.daumas-gassac.com

Domaine BEAUVALCINTE

❤❤❤❤❤ Au sommet. Domaine de 10 ha. Travail du sol, désherbage mécanique, traitement phytosanitaire à base de cuivre et de soufre selon le cahier des charges de l’agriculture biologique depuis 2000. Le vignoble est exposé plein sud, sur des terres argilo-calcaires. Les plus anciennes vignes ont été plantées par leur bisaïeul il y a quelque 80 ans (âge moyen 35 ans).
Niché sur les hauteurs, ce charmant domaine propose un Beaumes de Venise Fine Fleur 2017, 50% Grenache, 25% Syrah et 25% Mourvèdre, racé comme on les aime, avec des notes de cerise mûre et de cuir, de couleur intense, aux tanins riches et soyeux à la fois, une finale longue subtilement poivrée, d’excellente évolution.
Séduisant Beaumes de Venise Les Trois Amours 2017, 50% Grenache, 25% Syrah, 15% Mourvèdre, 5% Counoise et 5% Cinsault, bien typé et corsé, dont la bouche friande laisse la part belle aux notes de fruits noirs bien mûrs et aux épices, un vin tout en structure et en souplesse. Et pour finir ce joli Beaumes-de-Venise rouge Monts et Merveilles 2014, 50% Grenache, 25% Syrah et 25% Mouvèdre, coloré, aux tanins mûrs, au nez complexe (pruneau), de bonne charpente, charnu, d’une belle finale, tout en bouche, parfait sur un civet. N’hésitez pas à découvrir le gîte sur place.

Sylvie et Bernard Mendez

La Grange Neuve
84190 Suzette
Tél. : 04 90 65 08 37
Email : contacts@domainebeauvalcinte.com
www.domainebeauvalcinte.fr

Domaine de CAZABAN

❤❤❤❤ Trois aventuriers unis autour d’un projet viticole, bien sûr, mais surtout humain.
Le Domaine de Cazaban, c’est la rencontre d’un entrepreneur qui aime mettre les mains dans la terre, d’une globe-trotteuse qui estime qu’on ne découvre jamais mieux une culture qu’en en goûtant ses produits et d’un viticulteur qui vise l’excellence.
Trois caractères trempés qui se complètent, s’opposent parfois mais se retrouvent autour de valeurs communes : la rigueur, l’honnêteté, et le respect du vivant, à tous les niveaux.
Nous avons découvert ce Cabardès Demoiselle Claire 2018, il est toujours très charmeur, un vin très accessible, “comme autrefois”, très abordable comme Les Petites Rangées 2018, parfumé, avec ces notes de sous-bois et de fruits mûrs (fraise, myrtille), d’une belle ampleur en bouche, de très bonne évolution. Le Domaine de Cazaban 2017, légèrement poivré, est tout en harmonie, de très jolie bouche, aux taninsfermes et soyeux à la fois, de bouche chaleureuse, et l’IGP Coup de Foudre blanc 2018, il est le résultat d’un assemblage de quatre cépages méditerranéens : Grenache blanc, MarsanneRoussanneVermentino issus de deux types de terroirs, finement bouqueté avec des notes de noisette et de fruitsblancs.
L’IGP cuvée Hors Série n°1 rosé 2019, franc et frais, de belle teinte soutenue et limpide, au nez complexe, est sur le fruit. Le vin de France rouge cuvée Jours de Vigne 2018, de couleurpourpre intense, aux tanins amples et savoureux, légèrement épicé et très parfumé.
Bel IGP cuvée Parti Pris 2018 rouge avec en bouche des nuances de fumé et de prune, aux taninssoyeux mais présents.

Emmanuel Taillez

Chemin des Eclauze
11600 Conques sur Orbiel
Tél. : 04 68 72 11 63 et 06 70 09 21 36
Email : sylvie@domainedecazaban.com
www.domainedecazaban.com

Domaine Gérard et Laurent PARIZE

❤❤❤❤ Exploitation familiale de 9 ha, uniquement en Givry et GivryPremier Cru. Les 3 cuvées présentées sont issues d’une récolte manuelle et élevées dans des fûts neufs.
Belle dégustation avec ce GivryblancPremier Cru Champ Nolot 2018, il est tout en bouche, un vin où la rondeur prédomine, au parfum de fleurs fraîches et d’agrumes, parfait aussi bien sur des têtes de champignons farcis qu’avec une daurade au vinblanc (16,50 €).
Le Givry rouge Clos de la Roche 2018, de belle robepourpre, est parfumé en bouche, bien marqué par son terroir, un vin qui associe puissance et distinction, de très bonne évolution, c’est un vin à prévoir, par exemple, avec une canette grillée, sauce béarnaise ou un rôti de veau en croûte (12 €). On termine sur le Givry rouge Premier CruClos Les Grandes Vignes 2018, au nez d’humus et de griotte, associe finesse et charpente, avec des tanins savoureux, très rond mais très fin également (16 €).

18, rue des Faussillons
71640 Givry
Tél. : 03 85 44 38 60 et 06 72 93 36 31
Fax : 09 70 62 94 97
Email : laurent.parize@wanadoo.fr

Château de Beaulon

❤❤❤❤❤ Érigé en 1480 par la famille de Vinsons, le château entre en 1510 dans le patrimoine de la famille de Beaulon dont il a conservé le nom. C’est en 1965 que Christian Thomas acquiert le domaine et lui redonne sa vocation familiale; soucieux de la préservation du patrimoine, il demande la protection du château comme monument historique, qu’il obtient en 1987.
Très séduisant Cognac XO Premier, de couleur ambrée s’alliant à un bouquet et à une saveur très riche, avec de délicats parfums de fleurs à prédominance d’iris, des arômes vigoureux et complexes (fruits cuitsrancio…), de bouche puissante et persistante, est un grand Cognac velouté, très fin, tout en nuances.
En Pineau, une bien jolie dégustation avec pour commencer ce Pineau des Charentes rouge Collection Privée 30 ans d’âge : 1985-2015, cépages 60% Cabernet-Sauvignon, 13% Cabernet franc et 26% Merlot. élevé en fûts de chêne du Tronçais, grain fin, chauffe moyenne, il a une robe acajou, il est particulièrement léger et élégant, et se caractérise par des notes très fruitées comme la framboise ou la cerise, une explosion de fruits noirs fraîchement cueillis tels le cassis, la mûre ou la griotte, arômes sublimés par des notes d’épices, de réglisse, de cannelle et de vanille. Le Pineau des Charentes blanc Collection Privée 30 ans d’âge, d’une belle teinte ambrée, à reflets dorés et brillants, un vin qui développe un nez aux arômes fleuris et fruités, très équilibré, aux nuances de fruits secs, d’amandes et de miel.
Joli Pineau des Charentes rouge Vieille Réserve Ruby 10 ans d’âge Fût de chêne, l’attaque est souple, belle générosité et puissance des notes de fruits rouges, excellente persistance aromatique.
Le Pineau des Charentes blanc Vieille Réserve d’Or 10 ans d’âge Fût de chêne, a des notes de pêche et d’amande, de bouche rondesuave et persistante, est parfait à l’apéritif ou sur un melon, vraiment agréable par sa fraîcheur. Goûtez ce Pineau des Charentes Millésimes 2000, couleur ambrée, suave, séducteur, bien équilibré, un délice.

Christian Thomas

17240 Saint Dizant du Gua
Tél. : 05 46 49 96 13
Email : info@beaulon.fr
www.chateau-de-beaulon.com