Livraison offerte à partir de 99€ par UPS en 48-72h
Cliquez sur les photos
Emblématique des Premiers Crus de l’appellation, ce Chablis Montée de Tonnerre est exceptionnel, de robe dorée verte. L’élégance et la pureté minérale est ce qui interpelle immédiatement. L’ensemble est très floral fin avec en arrière-plan des notes pierre à fusil. Un bloc de pureté minérale. Tout en délicatesse, très typé, avec des connotations de chèvrefeuille, de grillé et de pomme en finale, de belle garde.
Voilà un grand Chassagne-Montrachet au nez gourmand et complexe, avec ces senteurs de cerise et de framboise, légèrement poivré, de bouche intense, aux tanins présents, bien typé, très fin au nez, alliant structure et velouté au palais.
Beau Pomerol dans ce remarquable millésime 2016, charmeur et typé, au nez subtil où dominent le cuir et le pruneau confit, d’une très jolie concentration en bouche, aux tanins bien réels et fins, légèrement épicé comme il se doit, de garde.
Grand vin de Bandol, d’un beau rouge profond, riche, avec beaucoup de matière, des senteurs de petits fruits rouges confiturés et de poivre, avec des tanins présents et arrondis, un vin très chaleureux et parfumé, d’un beau potentiel de garde.
Beau Châteauneuf-du-Pape typé, qui regroupe les 13 cépages autorisés de l’appellation et dévoile au nez des nuances de prune et de violette, une bouche élégante où les tanins se fondent dans la rondeur des arômes. Jolie garde.
Splendide Pessac-Léognan cuvée Alexandre blanc 2017 avec des nuances de noisette, de poire et de chèvrefeuille, de belle robe, est ferme et suave en bouche, persistant, tout en harmonie, vraiment très agréable.
Un grand Faugères, dense, au nez dominé par le cassis et le cuir, aux tanins mûrs et puissants à la fois, qui emplit bien la bouche, gras, complexe, beaucoup de structure, grande finesse des tanins, d’excellente évolution.
Belle réussite avec ce Chinon blanc Amphora 2018, il est élevé en Amphore, de robe jaune paille, avec des notes de pêche et de noix fraîche, mêle richesse aromatique et persistance en bouche, bien nerveux comme il se doit, à savourer aussi bien sur une côte de veau à la crème qu’avec des palourdes farcies.
Beau vin de garde que ce séveux Côte-Rôtie, au nez présent avec des senteurs de violette et de pruneau, c’est un vin chaleureux et gourmand, toujours très typé, aux notes de cuir et d’humus en finale, très charmeur.
Vraiment exceptionnel, un grand millésime 2016 généreux, plein de charme, de couleur soutenue, au nez complexe de cassis, de prune et d’épices, associant rondeur et structure, un vin gras, tout en bouche, d’une belle persistance, avec ces nuances de fruits compotés au palais, de garde, naturellement.