– Avec MILLÉSIMES 2010, vous ne lirez plus jamais la presse comme avant…

MILLÉSIMES 2010 vient de paraître ! Voici aussi ce que nous venons de réaliser : nous sommes les premiers, les seuls à l’avoir fait ! Cela m’a demandé beaucoup d’énergie, de temps, d’argent et cela me ferait plaisir d’avoir votre sentiment sur tout cela.


MILLÉSIMES 2010 est donc paru ! Mais – ceux qui me connaissent savent que j’aime les surprises et faire des cadeaux- ce n’est pas tout.

En plus de son site habituel (voir ICI), de plus en plus puissant et consulté, désormais, pour la première fois dans l’édition française, au moment de la parution de ce numéro 2010 de MILLESIMES, nous mettons en ligne une fonctionnalité exceptionnelle : MILLÉSIMES est consultable gratuitement SUR LE NET, COMME LE VRAI MAGAZINE, EN FEUILLETANT LES PAGES !

C’est une innovation majeure, unique et entièrement gratuite. Au moment de la parution de ce numéro de MILLÉSIMES 2010, nous mettons en ligne une fonctionnalité exceptionnelle : la totalité de son contenu consultable sur Internet, en tournant les pages, en tapant un mot dans le sommaire, en zoomant sur un texte ou en cliquant sur un lien pour avoir directement accès au vigneron sélectionné. De Québec au fin fond de New Delhi, de Tokyo à Bruxelles, du Cap à Pékin, de San Francisco à Gstaad, de n’importe quel endroit du monde, de son portable ou de son ordinateur, on peut le lire dans un confort inégaléCela nous apporte une audience potentielle de plusieurs dizaines de millions d’internautes qu’aucun livre ne peut même espérer ! Bien entendu, le SITE habituel est toujours fonctionnel et vous apporte une lisibilté en langues française, anglaise, espagnole et allemande…

Mais ce que nous avons réalisé ne s’arrête pas simplement à la possibilité de lire MILLÉSIMES : TOUT EST INTERACTIF, et c’est ce que je voulais. D’UN SIMPLE CLIC, vous pouvez :
– tournez les pages
– voir le diaporama complet du magazine
– zoomer sur un texte
– adressez un mail directement à un propriétaire
– aller sur son site de façon instantanée
– imprimer la page
– faire un pdf de la page
– rechercher un vin ou une appellation par mot-clé
– aller au sommaire et directement à une région…

Pour le mode d’emploi, il suffit de cliquer en haut à droite dans « AIDE », ou, sinon, c’est : ICI

AUTRE NOUVEAUTÉ :
LA NEWSLETTER HEBDOMADAIRE DE MILLÉSIMES
La première sort VENDREDI 26 MARS !

Ce qu’il faut retenir :

– MILLÉSIMES devient donc un guide mondial. Cela fait presque quinze ans que j’ai créé mes premiers sites sur le Net, dépensé beaucoup d’énergie, de temps, d’argent, quand d’autres souriaient de me voir prendre cette voie. Aujourd’hui, ceux-là n’ont plus envie de rire. Ils ont beau s’échiner à faire un magazine, un livre, un grand, un petit guide, une feuille de chou, bouger les bras dans tous les sens, monter des salons, être à tous les cocktails… ce qu’ils font est en train de devenir -irrémédiablement- obsolète.
– Tout est déjà lancé par les ténors du web : APPLE sort son Ipad (ses concurrents suivront avec d’autres tablettes), GOOGLE digitalise des millions de livres, faisant trembler les éditeurs (trop) traditionnels, AMAZON en fait de même, TWITTER ringardise les agences de presse, FACEBOOK atteint les 350 millions d’utilisateurs actifs par mois dont 100 millions en Europe !!!…  Qu’on le veuille ou non, le monde est devenu accessible, l’information instantanée, interactive, gratuite ! Et nous, nous sommes parfaitement préparés et opérationnels.

– Qui d’autre que moi bénéficie d’autant de lisibilté sur le Net en écrivant dans les sites les plus regardés comme 20MINUTESLE POSTAGORAVOXNATURAVOX, FACEBOOKMYSPACETWITTER

DUSSERT dans …






– Trouvez-moi  un “concurrent” qui soit lisible -comme nous le sommes- par les internautes du monde entier, en tout cas  ceux qui lisent le français, l’anglais, l’espagnol ou l’allemand (ce qui n’est pas rien) ?
– Qui d’autre a pu mettre en ligne des milliers d’articles sur les vins, en étant maître des droits d’auteur ? Qui peut se targuer d’avoir des millions de connexions au travers de l’interactivité de l’ensemble de nos 130 sites et blogs. Qui, uniquement avec 3 sites, atteint plus de 500.000 visiteurs-lecteurs uniques ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.