“Les vendanges 2007 ont été très longues et se sont étalées du 28 août jusqu’au 15 octobre, précise Michèle Ellner, la charmante épouse de Jean-Pierre.
Nous avons attendu que l’arrière-saison ensoleillée et sèche achève le mûrissement des raisins, avons récolté de très jolis Chardonnays qui donneront des Champagnes très floraux. La récolte a été globalement correcte, avec une quantité de 13 000 kg/ha.
Il y a des millésimes qui disparaissent de notre gamme, mais nous avons toujours le 1998 et le 1999, qui ont beaucoup de succès auprès des amateurs. Nous sortons le Prestige Millésimé 2000, qui plaît déjà beaucoup, un Champagne de grande qualité dans une année mythique. C’est un assemblage traditionnel (70% Chardonnay et 30% Pinot noir, vinifiés en fûts), d’une robe or clair, une cuvée au goût floral subtil et élégant. Pour le Rosé tirage 2007 en bouteilles blanches, notre présentation va varier quant à la coiffe et collerette, nous allons remanier le packaging. Notre champagne rosé d’assemblage est très recherché, il est savamment dosé, aux arômes délicats. Nous avons également à la vente la cuvée de Réserve traditionnelle 1998, 1999 et 2000, en bouteilles Séduction et Prestige. Et puis, il y a notre Jéroboam 2000, un produit phare, un vin d’exception car le Champagne vieillit mieux dans les grands flaconnages. Il nous reste très peu de Millésimé 1993, qui devient une rareté.
Nous avons en projet d’agrandir notre cuverie, ce qui est prioritaire pour être toujours au service de la qualité des grands Champagnes que nous élaborons. Nous “perçons” au grand export, notamment aux États-Unis, et c’est une satisfaction.”