Ségo sourit large, de Besancenot à Bayrou, et Nicolas est gagnant

Après le débat insipide sur une très grande chaîne (Bfm Tv, vous connaissiez ?) de Bayrou et Royal, on aura au moins appris une chose : « qu’est-ce qui ne faut pas faire pour passer à la tv » selon Bayrou, et « suivez mon sourire » selon Royal, qui ratisse bien large puisqu’elle tente de rameuter aussi bien les troskistes (ceux qui vous prendraient jusqu’à votre chemise) que les centristes de bonne foi, les uns et les autres étant les dindons de la farce et leurs électeurs respectifs les cocus du 2e tour.


Et, toujours très fort (sincère et désintéressé, naturellement) : Jack Lang, conseiller spécial de Royal : « c’est un événement sans précédent de voir deux personnalités importantes du paysage politique français engager ce débat public entre les deux tours. C’était un risque pour Ségolène Royal. Le pari est gagné par la qualité de l’échange. La qualité intellectuelle de l’échange est prometteur pour la démocratie« .

http://tf1.lci.fr/infos/elections-2007/0,,3437439,00-debat-royal-bayrou-reactions-.html

Passons. Pourtant, selon Ipsos :

* Sur plus de 50 mesures d’intentions de vote 2nd tour réalisées par Ipsos depuis février, le rapport de force a toujours été favorable à N. Sarkozy, dans une fourchette de 52 à 54,5%. Malgré une baisse d’un point depuis dimanche, il reste dans cet intervalle, à 53% (47% pour la candidate socialiste).

http://www.ipsos.fr/CanalIpsos/cnl_Content_lst.asp?rubId=19

Et, dernière minute (www.lefigaro.fr) :

« Nicolas Sarkozy remporterait l’élection présidentielle le 6 mai avec 52,5% (-1.5) des voix contre 47,5% à Ségolène Royal, (+1.5) selon un sondage Ifop pour Le Journal du dimanche. Selon cette nouvlle enquête, les indécis sont encore nombreux, près d’un quart des électeurs (22%) disant pouvoir encore changer d’avis. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.