Blog, ouverture

  1. C’est fait. Voici mon « blog ». J’avoue que, si je suis le premier à renforcer depuis des années notre présence sur le net, j’ai hésité avant d’entrer dans l’optique blog : ai-je le temps de le mettre à jour (très) régulièrement, quel intérêt pour l’internaute… Deux choses m’ont décidé : d’abord, partager ma passion au quotidien. C’est vrai qu’il y a une frustration de n’éditer que 2 fois par an (1 en Avril avec Millésimes, 1 en Septembre avec le Guide), c’est-à-dire de ne pas pouvoir réagir à l’actu par exemple. L’autre raison est aussi de vous inciter à me « suivre ». Je goûte plus de 10000 échantillons par an, passe 6 mois dans les vignobles, apprécie de « boire un canon » avec un pote vigneron, sourit devant d’autres producteurs imbus d’eux-mêmes… bref, j’ai la chance d’avoir un vécu unique (depuis 27 ans) dans les vignobles français. Et toujours pas blasé puisque, selon le moment, j’apprécie autant une bouteille de Petrus avec mon ami Jean-François Moueix qu’un Visan élevé par les Theodosiou.
  2. Stop. Cette intro (longue) n’est qu’une intro justement, et je serai plus concis dorénavant. Une idée, un coup de gueule, un coup de pouce, une rencontre, un plaisir… C’est parti.

À propos de Patrick DUSSERT-GERBER

D’origines alsacienne et savoyarde, Patrick Dussert-Gerber est né en Algérie en 1956 dans une famille exploitant la terre, dont des vignobles. Il écrit, édite et dirige le prestigieux magazine annuel Millésimes et le Guide Dussert-Gerber des Vins de France (39e ennée), reconnu comme la référence indispensable pour les amateurs et les professionnels, et consacré par le prix Gutenberg (équivalant aux Césars du cinéma) comme le meilleur guide des vins. Vinovox (www.vinovox.com) est un nouveau média vidéo exceptionnel (mini site, qrcode intégrable sur contre-étiquette...). Il est incontournable sur Internet avec www.millesimes.fr, www.vinsdusiecle.com, www.ideevins.com et www.guidedesvins.com, et gère plusieurs dizaines de blogs et sites qui regroupe quelque 3 millions de visiteurs par an. Marié, trois enfants, épicurien, cet ancien boxeur, joueur d’échecs, levé tôt et couché tard. Centres d’intérêts : littérature, politique, art contemporain, civilisations anciennes, nautisme.
Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.