Verticale Rauzan-Ségla

Sur place, très apprécié ce remarquable Margaux 2004, dont John Kolasa peut être fier : très classique, d’une grande harmonie au nez comme en bouche, élégant, intense, de couleur pourpre soutenu, un vin d’une grande complexité aromatique avec des nuances de cerise noire et d’humus.

2003 : avec cette touche de fumé caractéristique, ample et très équilibré, où se retrouvent une belle subtilité d’arômes dominée par la griotte et la mûre, d’une grande harmonie en bouche, de belle charpente, qu’il faut laisser se fondre, un grand vin qui devrait tenir ses promesses.

2002 : complexe et gras, racé, de couleur rubis soutenu, est un vin typé, très équilibré, très parfumé, aux tanins fermes, au nez complexe dominé par la griotte mûre.

2001 : vraiment remarquable (vendanges fin septembre). Longues cuvaisons, l’une des plus belles bouteilles de la presqu’île dans ce millésime, riche en couleur comme en matière, au nez intense, tout en complexité, très aromatique (fruits mûrs, sous-bois, épices…), très prometteur.

2000 : superbe, très corsé et gras, riche, aux notes de fruits mûrs, d’épices et d’humus, aux tanins puissants, auquel il faut laisser du temps.

99 : une grande réussite, tout en bouche, associant ce gras caractéristique à des notes finement boisées, un vin puissant, de très bonne évolution.

98 : très typé, plus lent à se faire, de robe pourpre, au nez complexe, avec des notes de fruits mûrs (cassis et framboise) et de réglisse. Plein, dense et corsé, des tanins très présents qui doivent encore s’arrondir.

97 : savoureux, de couleur soutenue, alliant structure et bouquet, puissant au nez comme en bouche, surprenant par sa charpente, d’excellente évolution.

96 : superbe, au nez de petits fruits rouges et de truffe, de bonne charpente, d’une jolie concentration, au nez puissant et subtil à la fois, aux connotations de petits fruits mûrs et de truffe.

95 : dense, tout en couleur et en matière, avec ces notes persistantes de griotte et de fumé, aux tanins riches, d’un beau grenat foncé, un vin ample et épicé en finale.

94 : se goûte très bien, dense, de belle charpente, aux notes épicées, un vin à maturité, à déboucher sur un rôti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.