Poursuite de notre développement : 1er groupe d’informations « Vins » sur le Net

Nous investissons encore dans Internet. Après l’ouverture de dizaines de Blogs (on doit en être à 70 !), à la mise en place de sites thématiques (31, pour être précis) optimisés pour des mises à jour hebdomadaires et des référencements aujourd’hui exceptionnels – qui font des jaloux – notre stratégie s’oriente vers une complémentarité complète entre les flux de nos blogs et sites. Pour exemple, en tapant simplement « Vins » sur Google (90% du marché mondial), nous sommes en 5e position sur 35 MILLIONS… Je passe sur les milliers de mots-clés qui renvoient à l’un de nos liens…

– Le site GUIDE DES VINS se renforce beaucoup sur le plan rédactionnel avec des rubriques très riches en contenu et actualisées régulièrement par l’interactivité directe du contenu : 20 blogs, 10 par régions (les vins de Bordeaux, les vins de Bourgogne…), 10 par thèmes (dégustations verticales, interviews, portraits, reportages…). Une rubrique importante « Tout ce qu’il faut savoir sur le vin » (avec une vingtaine de liens vers des articles). GUIDE DES VINS conserve et développe également, au travers de chaque Classement des meilleurs vins des liens directs (il suffit de cliquer sur les noms dans les Tableaux) avec des centaines de sites de vignerons (voir Champagne, pour exemple).

– Le site MILLESIMES est celui qui va le plus évoluer, sur le plan de la gestion informatique, de l’extension des flux RSS. Désormais (on sera au point semaine prochaine), dans chaque région, les articles de nos Blogs par région (Champagne, Loire, Rhône…) seront repris en direct et réactualisés automatiquement 2 à 3 fois par jour.

Il y aura donc dans nos 2 sites les plus importants une Actualité réelle dans tous les domaines du vin et pour toutes les régions (dégustations, évolution des millésimes, rencontres avec les producteurs…).

Avec tout cela, nous avons créé (discrètement, mais, petit à petit, depuis 10 ans) le 1er groupe de presse, d’édition et d’information « vins de France » sur le Net. Que cela plaise ou non aux concurrents, aux « petits sites d’infos », aux « bloggeurs du dimanche », aux producteurs, coopératives et négociants, tous ceux qui ont un simple site ou blog seront, par la force des choses, de plus en plus difficiles à trouver dans les moteurs de recherche qui vont privilégier ce que NOUS, nous avons : la richesse des contenus et de vrais mises à jour

Déjà qu’il était nécessaire d’être retenu dans mon GUIDE et présent dans MILLESIMES pour conforter son impact auprès des consommateurs et rester une référence… sur le Net, il en est tout autrement : avoir uniquement un site, c’est rien, personne ne le trouve, personne ne vous trouve. C’est déjà fondamental aujourd’hui, ce sera INCONTOURNABLE demain.

Internet (ou plutôt Google…) sont en effet déjà beaucoup plus stricts pour leurs référencements et l’époque de la facilité est terminée, faut être pro : il faudra compter désormais avec nous pour exister sur le web et être visible.

Va falloir que certains s’y fassent, que cela leur plaise ou non… Sympa, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.